La structure en spirale

Nous sommes en alternance, et 13 semaines par an, la classe de BP fleuriste se retrouve pour apprendre et enrichir leurs connaissances. Tous les mardis, nous travaillons sur un projet pratique.

Notre dernière œuvre est une structure en spirale sur le thème de la mer. Nous étions 3 personnes par équipe, pour réaliser cette œuvre. Nous avons glané des petits bois de mer, des coquillages et des cordes marins. Nous avons acheté du fil de pêche ainsi que des boules en verre comme pipette.

Le jour de la pratique, nous nous sommes attribué les tâches pour la confection de la structure suspendue. Elle doit mesurer 4 mètres tout confondu. Une, perçait les bois de mer à l’aide de la perceuse électrique, ainsi que les coquillages. Les deux autres renforçaient la corde marine pour lui donner une forme ronde. Un crochet est installé au bout de la corde, pour que celle-ci puisse être suspendue.  Nous avons accroché des fils de pêche tout autour de la corde d’une longueur de 3.5 mètres de long.

Nous avons suspendu le début de la structure dans le hall de notre lycée, à l’aide d’une échelle, pour pouvoir continuer à travailler. Nous installons les bois de mer et les coquillages de sorte que cela fasse une spirale en les accrochant au fur et à mesure. Les pipettes seront mise en même tant.

Le fleurissement sera fait avec des delphiniums, des phalenopsis blanches, des amarantes et des callas.

PHOTO_SPIRALE_1

PHOTO_SPIRALE_2